Vignette illustrant cette actualité

Jessica Rodriguez, une jeune chimiste toulousaine distinguée à Shangaï

Jessica Rodriguez a été pré-selectionnée parmi les candidat.e.s au prix de thèse Reaxys. Elle fait partie des 10 dossiers retenus et présentera ses travaux en fin de semaine à Shangaï. Une première reconnaissance internationale venant couronner trois ans de recherche en chimie biologique. Désormais post-doctorante à Toulouse, au laboratoire Laboratoire hétérochimie fondamentale et appliquée (LHFA), cette brillante scientifique s’attaque désormais à une autre thématique aussi prometteuse : la chimie de l’or.

En savoir plus

A la une

Les Olympiades Internationales de Chimie en France en 2019 !

Les Olympiades internationales de Chimie (IChO) sont une compétition scientifique internationale de haut niveau destinée à un public scolaire et étudiant. Elles sont organisées depuis 1968 et rassemblent des élèves motivés par la chimie provenant de 70 à 80 pays. La France y participe depuis 1981, et envoie chaque année une délégation de quatre candidats sélectionnés essentiellement parmi des élèves de classes de terminale scientifique et de première année des classes préparatoires scientifiques.

En juillet 2015, le jury international, réuni à Bakou en Azerbaïdjan, a retenu la candidature de la France à l’organisation des 51es Olympiades internationales de chimie prévues en juillet 2019 (IChO France 2019). Sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’organisation de cette manifestation est pilotée par Mme Anne Scymczak, Inspectrice générale de l’éducation nationale. Elle associe Jean-Pierre Sauvage et Didier Bourissou en tant que président d’honneur et président du comité scientifique et éducatif, respectivement.

Pour en savoir plus...


Félicitations à Feriel Rekhroukh lauréate du prix de thèse 2016 de la Société Chimique de France section Midi-Pyrénées , qui lui  a été décerné à l’issu d’une journée scientifique le 7 décembre 2016.


Félicitations aux membres du LHFA (Franck Kayzer, Julien Monot, Nicoles Mézailles et Antonio Reina) pour leur performance au marathon en relai de Toulouse le dimanche 25 octobre 2015. Ils sont arrivé 292 eme sur 738 équipes avec un temps de 3:51:59

LHFA_marathon_1 LHFA_marathon_2 LHFA_marathon_3 LHFA_marathon_4

Affichages : 2009

UPS

Le CNRS

ICT